bienvenue ici !
Entrepreneuse
Créative
Photographe
globe trotteUSE
© Sarah, Maison Monochrome
Bonjour ! Moi c’est Mathilde, et je suis photographe depuis 2011. 13 ans. 13 ans que je fais un merveilleux métier : créer de précieux souvenirs pour vos familles. Des souvenirs authentiques et intemporels.
Après avoir parcouru et vécu des expériences incroyables aux quatre coins du monde : en Australie, Indonésie, Turquie, Inde, États-Unis, Thaïlande, Canada, Philippines, Maroc, Afrique du Sud, Egypte…
J’ai décidé début 2014 de poser mes valises dans ma région natale adorée qui est le Périgord et en 2017, j’ouvre mon premier studio photo en lumière naturelle, dans le centre-ville de Périgueux, en Dordogne.
Puis en 2019, je me lance dans le projet fou de rénover un ancien corps de ferme à Valeuil, juste à quelques minutes de Brantôme. Et là, le projet du studio de mes rêves débute !
Après un an de rénovation, je peux enfin vous recevoir dans ce lieu incroyable.
Cette étape importante m’a confirmé ma volonté de pouvoir vous accueillir dans un endroit qui me ressemble, cocooning et chaleureux, pour vos séances. Je décide alors courant 2020 de me consacrer à 100% au studio, et de réduire considérablement les reportages mariages. Après plusieurs centaines de reportages réalisés, de merveilleux moments partagés, l’envie folle de vous accorder mon entière disponibilité pour vos jolies séances est devenue une évidence. Je ne prends à présent que 3 reportages mariages par an maximum.
Et en 2023, je décroche le titre Portraitiste de France. Une reconnaissance dans mon travail quotidien qui ne cesse de m’épanouir.
Je suis donc une photographe de famille. De votre famille.
Et si vous étiez la prochaine famille à vivre une expérience inoubliable avec moi ?
Écrivez-moi !


À SAVOIR | Mathilde dufraisse
MON VOYAGE PRÉFÉRÉ : Une année à vadrouiller dans toute l’Australie, en van, en 2014 !
ACCESSOIRE PRÉFÉRÉ : Ma boule à facettes
UN RÊVE : Partir à l’aventure seule pendant 3 mois !
ma plus grande fierté : Avoir créé mon entreprise à 18 ans
Talent secret : Chanter sous la douche
« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a eu lieu qu’une fois » – Roland Barthes